EMPLACEMENT DES PIECES CONSTITUTIVES SCHEMA SCHEMA SCHEMA
DESCRIPTION DU SYSTEME 1. DESCRIPTION DU SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE DES PORTES (a) Le verrouillage centralisé verrouille/déverrouille toutes les portes. L'ECU de carrosserie principale reçoit les signaux de demande de verrouillage/déverrouillage d'un contacteur de commande de porte ou du contacteur de verrouillage et de déverrouillage de porte avant. Ensuite, l'ECU de carrosserie principale envoie ces signaux de demande aux moteurs de serrure de chaque porte afin de verrouiller/déverrouiller les portes en fonction des signaux d'entrée. 2.
SCHEMA DU SYSTEME
COMMENT UTILISER LA RECHERCHE DE PANNES CONSEIL: Suivre les procédures suivantes pour effectuer la recherche de pannes du système de verrouillage centralisé des portes. *: Utiliser le Techstream. 1. VEHICULE AMENE A L'ATELIER SUIVANT 2. VERIFIER LA TENSION DE LA BATTERIE Tension standard: 11 à 14 V Si la tension est inférieure à 11 V, recharger ou remplacer la batterie avant de poursuivre. SUIVANT 3. TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES (a) Se reporter au Tableau des symptômes de problèmes .
VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT 1. VERIFIER LE FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE REMARQUE: L'opération de vérification ci-dessous présuppose que le véhicule n'est pas personnalisé à l'origine. (a) Vérifier le fonctionnement de base. (1) S'assurer que toutes les portes sont verrouillées lorsque le côté verrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé. (2) S'assurer que toutes les portes sont déverrouillées lorsque le côté déverrouillage du contacteur de commande de porte est enfoncé.
PARAMETRES PERSONNALISABLES 1. PERSONNALISER LE SYSTEME DE VERROUILLAGE CENTRALISE DES PORTES CONSEIL: Les éléments suivants peuvent être personnalisés: REMARQUE: Lorsque le client demande la modification d'une fonction, s'assurer en premier lieu que cette fonction peut être personnalisée. Veiller à prendre note des réglages initiaux avant la personnalisation. Lors de la recherche de pannes d'une fonction, s'assurer en premier lieu que la fonction est réglée sur la valeur par défaut. (a) Personnalisation à l'aide du Techstream (1) Brancher le Techstream sur le DLC3. (2) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (3) Allumer le Techstream.
TABLEAU DES SYMPTOMES DE PROBLEMES CONSEIL: Utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer la cause des symptômes du problème. Si plusieurs zones incriminées sont énumérées, les causes éventuelles des symptômes sont présentées par ordre de probabilité dans la colonne "Organe incriminé" du tableau. Passer chaque symptôme en revue, en vérifiant les organes incriminés dans l'ordre de la liste. Si nécessaire, remplacer les pièces. Vérifier les fusibles et les relais associés à ce système avant de vérifier les zones incriminées reprises ci-dessous. Système de verrouillage centralisé des portes Symptôme Organe incriminé Cf.
BORNES DE L'ECU 1. VERIFIER L'ENSEMBLE DE BLOC DE JONCTION DE TABLEAU DE BORD ET L'ECU DE CARROSSERIE PRINCIPALE Texte du schéma *A Type à 1 connecteur d'ECU de carrosserie principale - - *1 Ensemble de bloc de jonction de tableau de bord *2 ECU de carrosserie principale Texte du schéma *A Type à 2 connecteur d'ECU de carrosserie principale - - *1 Ensemble de bloc de jonction de tableau de bord *2 ECU de carrosserie principale (a) Déposer l'ECU de carrosserie principale de l'ensemble de bloc de jonction de tableau de bord. (b) Mesurer la tension et la résistance entre chaque borne des connecteurs côté faisceau de câbles et la masse de carrosserie.
SYSTEME DE DIAGNOSTIC 1. VERIFIER DLC3 (a) Vérifier le DLC3 . 2. VERIFIER LA TENSION DE LA BATTERIE (a) Mesurer la tension de la batterie. Tension standard: 11 à 14 V Si la tension est inférieure à 11 V, remplacer la batterie.
DATA LIST / ACTIVE TEST 1. DATA LIST CONSEIL: La Data List du Techstream permet de relever les valeurs ou l'état des contacteurs, des capteurs, des actionneurs et d'autres éléments sans avoir à déposer de pièces. Cette vérification non intrusive peut être très utile dans la mesure où des conditions ou des signaux intermittents peuvent être identifiés préalablement au déplacement des pièces ou des câblages. Relever la Data List lors de la recherche de pannes permet de gagner du temps au cours du diagnostic. REMARQUE: Dans le tableau ci-dessous, les valeurs reprises sous "Conditions normales" sont des valeurs de référence.
DESCRIPTION L'ECU de carrosserie principale reçoit des signaux de l'ensemble de contacteur d'ouverture de porte de coffre. Ensuite, l'ECU de carrosserie principale active le moteur de serrure de porte de coffre. SCHEMA DE CABLAGE PROCEDURE DE VERIFICATION PROCEDURE 1. RELEVER LA VALEUR A L'AIDE DU TECHSTREAM (DOOR LOCK STATUS) (a) Déverrouiller toutes les portes (b) Brancher le Techstream sur le DLC3. (c) Mettre le contacteur d'allumage en position ON. (d) Allumer le Techstream. (e) Sélectionner les menus suivants: Body Electrical / Main Body / Data List. (f) En fonction de l'affichage du Techstream, relever la Data List.