Tout d’abord, lire attentivement la section "Précautions concernant le système de retenue supplémentaire (SRS)"
Capteur de classification de l’occupant du siège du passager avant
Ce véhicule est équipé d’un capteur de classification de l’occupant du siège passager avant comme composants du système de retenue supplémentaire. Ce capteur se trouve dans le coussin du siège du passager avant. Ce capteur mesure la capacité électrostatique du siège du passager avant. L’unité SAS est conçue pour empêcher que les coussins d’air avant et latéral et le dispositif de prétension de la ceinture de sécurité du siège du passager avant se déploient si le témoin de désactivation du coussin d’air côté passager avant s’allume.
Pour diminuer les risques de blessures causées par le déploiement du coussin d’air côté passager avant, le système désactive les coussins d’air avant et latéral ainsi que le dispositif de prétension de ceinture de sécurité du passager avant lorsque le témoin de désactivation du coussin d’air côté passager avant s’allume. Se référer au tableau suivant pour les conditions d’allumage du témoin de désactivation du coussin d’air du passager avant.
Le système désactive les coussins d’air avant et latéral côté passager avant et le dispositif de prétension de ceinture de sécurité du passager avant, il faut donc s’assurer que le témoin de désactivation du coussin d’air du passager avant s’allume suivant le tableau ci-après.
Le voyant du dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant/ coussin d’air clignote et le témoin de désactivation du coussin d’air du passager avant s’allume si une anomalie possible est détectée dans les capteurs. Si cela se produit, les coussins d’air avant et latéral et le dispositif de prétension de ceinture de sécurité côté passager avant ne se déploieront pas.
■ Témoin de désactivation du coussin d’air du passager avant
Ce témoin s’allume pour indiquer que les coussins d’air avant et latéral côté passager avant et le système de dispositif de prétension de ceinture de sécurité ne se déploieront qu’en cas de collision.
Si le capteur de classification de l’occupant du siège passager avant est normal, le témoin s’allume lorsque le contacteur est mis sur ON. L’éclairage s’éteindra après quelques secondes. Puis le témoin s’allume ou s’éteint dans les conditions suivantes :
■ Tableau d’état de marche/arrêt du témoin de désactivation du coussin d’air du passager avant
Condition détectée par le système de classification de l’occupant du siège du passager avant | Témoin de désactivation du coussin d’air du passager avant | Coussins d’air avant et latéral côté passager avant | Système du dispositif de prétension des ceintures de sécurité du passager avant |
Vide (non occupé) | Activé | Désactivé | Désactivé |
Un enfant de moins de 1 an est assis dans un dispositif de sécurité pour enfants | Activé | Désactivé | Désactivé |
Enfant*1 | Activé ou désactivé | Désactivé ou prêt | Désactivé ou prêt |
Adulte*2 | Désactivé | Prêt | Prêt |
*1 : Le capteur de classification de l’occupant ne peut pas détecter un
enfant assis sur le siège, dans un dispositif de sécurité pour enfants, ou un
siège d’adolescent selon la taille physique et la position assise de
l’enfant.
*2 : Si un adulte plus petit est installé sur le siège de
passager avant, les capteurs peuvent détecter la personne comme étant un
enfant en fonction du physique de la personne.
Le rideau de sécurité gonflable est prêt à être gonflé indépendamment de ce que le tableau d’état de marche/arrêt du témoin de désactivation du coussin d’air du passager avant indique.
Si le témoin de désactivation du coussin d’air du passager avant ne s’allume pas lorsque le contacteur est sur ON et ne s’allume pas comme indiqué dans le tableau d’état de marche/arrêt du témoin de désactivation du coussin d’air du passager avant, ne pas laisser un enfant s’asseoir sur le siège du passager avant et consulter votre concessionnaire Toyota dès que possible. Le système peut ne pas fonctionner correctement en cas d’accident.
AVERTISSEMENT ■Ne pas laisser un occupant dans le siège du passager avant s’asseoir dans une posture qui rend difficile pour le capteur de classification de l’occupant du siège du passager avant de détecter l’occupant correctement Assis dans le siège du passager avant dans une posture qui rend difficile pour le capteur de classification de l’occupant du siège passager avant de détecter l’occupant correctement est dangereux. Si le capteur de classification de l’occupant du siège passager avant ne peut pas détecter l’occupant assis dans le siège du passager avant correctement, les coussins d’air avant et latéral côté passager avant ainsi que le dispositif de prétension de ceinture de sécurité peut ne pas fonctionner (déployer) ou ils peuvent fonctionner (déployer) accidentellement. Le passager avant n’aura pas la protection supplémentaire des coussins d’air ou l’opération accidentelle (déploiement) des coussins d’air pourrait entraîner des blessures graves ou la mort. Dans les conditions suivantes, le capteur de classification de l’occupant du siège passager avant ne peut pas détecter un passager assis sur le siège du passager avant correctement et le déploiement/non-déploiement des coussins d’air ne peut pas être contrôlé comme indiqué dans le tableau des conditions du témoin allumé/éteint de désactivation des coussins d’air du passager avant. Par exemple :
■Ne pas laisser un occupant dans le siège du passager avant s’asseoir dans une posture qui rend difficile pour le capteur de classification de l’occupant du siège du passager avant de détecter l’occupant correctement
|
NOTE ●Pour assurer le déploiement approprié du coussin d’air avant et pour éviter d’endommager le capteur du siège avant :
●Pour permettre aux capteurs de fonctionner correctement, toujours exécuter les opérations suivantes :
|