Les réglementations gouvernementales aux États-Unis et au Canada requièrent que les véhicules automobiles soient conformes aux réglementations concernant les gaz d’échappement et les normes de sécurité. Dès lors, les véhicules construits pour les marchés américain et canadien peuvent être différents de ceux vendus dans d’autres pays.
Ceci peut faire que, dans un autre pays, votre véhicule ne puisse pas toujours recevoir un entretien adéquat. Nous conseillons vivement de NE PAS utiliser votre véhicule Toyota en dehors des États-Unis et du Canada.
États-Unis
Cependant, en cas de déménagement permanent au Canada, les véhicules Toyota construits pour les États-Unis sont éligibles à l’exportation au Canada après des modifications spécifiques au véhicule pour le rendre conforme aux exigences des Normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada (NSVAC).
Canada
Cependant, en cas de déménagement permanent aux États-Unis, les véhicules Toyota construits pour le Canada sont éligibles à l’exportation aux États-Unis après des modifications au véhicule pour le rendre conforme aux exigences de la FMVSS (Federal Motor Vehicle Safety Standards) aux États-Unis.
Les problèmes suivants peuvent se présenter si votre véhicule est utilisé en dehors des États-Unis et du Canada :
Veuillez vous référer à vos "Carnet d’information sur la garantie du propriétaire" ou "Supplément au manuel du propriétaire/Guide du programme d’entretien" du fabricant pour plus d’informations.
Ceci s’applique à une situation ou l’importation/exportation est permanent et ne concerne pas les visiteurs temporaires.