Le procédé de peinture de votre Toyota incorpore les derniers développements techniques de composition et de méthodes d’application.
Cependant, si l’entretien correct n’est pas apporté, l’environnement peut affecter les propriétés protectrices de la peinture.
Ci-dessous sont indiqués quelques exemples de dommages possibles et des conseils sur comment les éviter.
■Dommages causés par les pluies acides ou les retombées chimiques
Le plus longtemps cet acide reste sur la surface, plus élevés sont les risques de dommages.
■Dommages causés par les excréments d’oiseaux, les insectes ou la sève d’arbre
Lorsque des insectes collent à la surface peinte et se décomposent, des composés corrosifs se forment.
S’ils ne sont pas retirés, ils peuvent éroder la couche transparente et de couleur de la peinture du véhicule.
La sève d’arbre durcira et collera au fini. Si l’on essaie de retirer de la sève durcie, on risque de retirer de la peinture.
Les excréments d’oiseaux peuvent être retirés à l’aide d’une éponge douce et de l’eau. Si lors d’un voyage, une éponge n’est pas disponible, un mouchoir en papier mouillé peut aussi être utilisé.
L’endroit nettoyé devrait être ciré suivant les instructions fournies dans cette section.
Les insectes et la sève d’arbre peuvent être retirés à l’aide d’une éponge douce et de l’eau ou d’un produit de nettoyage disponible dans le commerce.
On peut aussi couvrir l’endroit affecté, d’un journal mouillé, pendant une à deux heures. Retirer ensuite le journal et rincer à l’eau les débris restants.
■Marques d’eau
■Écaillage de la peinture
Toujours suivre toutes les instructions mentionnées sur l’étiquette et sur le contenant lors de l’utilisation de tout produit chimique de nettoyage ou de lustrage. Lire également tous les avertissements et remarques.
■Écaillage de la peinture
Par exemple, lorsque vous roulez à 56 mi/h (90 km/h), la zone de risque d’écaillage de la peinture est de 164 pieds (50 m).