Vérification du niveau du liquide de lave-glace
Vérifier le niveau sur le réservoir du liquide de lave-glace, ajouter du liquide si nécessaire.
Utiliser de l’eau pure si du liquide de lave-glace n’est pas disponible.
Par temps froid, n’utiliser qu’une solution de lave-glace antigel.
La réglementation locale, provinciale ou fédérale peut limiter l’utilisation de composés organiques volatils (COV) qui sont communément utilisés comme agents antigel dans le liquide de lave-glace. Un liquide de lave-glace avec un bas pourcentage de COV ne doit être utilisé que s’il fournit une protection contre le gel adéquate pour toutes les régions et les climats où le véhicule sera utilisé.
AVERTISSEMENT ■N’utiliser que du liquide de lave-glace de pare-brise ou de l’eau pure dans le réservoir de liquide L’utilisation de liquide antigel comme liquide de lave-glace est dangereuse. Si pulvérisé sur le pare-brise, il le salira, gênera la visibilité et cela peut causer un accident. ■Utilisation de liquide de lave-glace sans protection antigel en hiver L’utilisation du véhicule par des températures inférieures à 40 °F (4 °C) avec du liquide de lave-glace sans protection antigel est dangereuse car cela risque de bloquer la vue par le pare-brise et causer un accident. Par temps froid, s’assurer de toujours utiliser du liquide de lave-glace avec une protection antigel. |
Lubrification de la carrosserie
Toutes les parties mobiles du véhicule, telles que les charnières et les serrures de portières et du capot, doivent être lubrifiées à chaque changement d’huile. Par temps froid utiliser un lubrifiant antigel pour les serrures.
S’assurer que le loquet secondaire du capot empêche le capot de s’ouvrir lorsque le loquet primaire est relâché.