Vérification du niveau de liquide de refroidissement
Vérifier la protection contre le gel et le niveau du liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement au moins une fois par an—au début de l’hiver—et avant de partir pour une région où la température risque de descendre en dessous de 32 °F (0 °C).
Inspecter l’état et les connexions de tous les tuyaux des systèmes de refroidissement et de chauffage.
Remplacer toute durite gonflée ou détériorée.
Le liquide de refroidissement devrait remplir le radiateur et se situer entre les repères F et L sur le réservoir de liquide de refroidissement lorsque le moteur est froid.
S’il est à L ou à proximité, ajouter suffisamment de liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement pour assurer une protection contre le gel et la corrosion et pour amener le niveau à F.
Serrez fermement le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement après avoir ajouté du liquide de refroidissement.
Si le réservoir du liquide de refroidissement est vide ou s’il faut ajouter du liquide fréquemment, consulter votre concessionnaire Toyota.
Les changements de liquide de refroidissement du moteur devraient être faits par votre concessionnaire Toyota.
AVERTISSEMENT ■Ne pas utiliser une allumette ou autre flamme vive dans le compartiment moteur. NE PAS FAIRE L’APPOINT DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT LORSQUE LE MOTEUR EST CHAUD Un moteur chaud est dangereux. Si le moteur a tourné, les composantes dans le compartiment moteur peuvent être très chaudes. On risque de se brûler. Inspecter avec précautions le liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement, mais ne pas l’ouvrir. ■Garer le véhicule à un endroit sûr, puis couper le contacteur d’alimentation et vous assurer que le ventilateur n’est pas en marche avant d’essayer de travailler à proximité du ventilateur de refroidissement Travailler à proximité du ventilateur de refroidissement lorsqu’il est en marche est dangereux. Le ventilateur pourrait continuer à fonctionner indéfiniment, même si le moteur est arrêté et si la température du compartiment moteur est élevée. Vous pourriez être heurté par le ventilateur et gravement blessé. ■Ne pas retirer le bouchon du système de refroidissement lorsque le moteur et le radiateur sont chauds Lorsque le moteur et le radiateur sont chauds, du liquide de refroidissement brûlant et de la vapeur risquent de jaillir sous pression et causer de graves blessures. |
NOTE
|