Le propriétaire ou un mécanicien qualifié doit faire ces inspections à la périodicité décrite de manière à assurer un fonctionnement sécuritaire et sans problème.
Notifier au plus tôt à votre concessionnaire Toyota ou à un mécanicien qualifié tout problème.
â– Au moment de faire le plein
â– Au moins une fois par mois
â– Au moins deux fois par an (Par exemple, au printemps et en automne)
Les opérations suivantes peuvent être réalisées si l’on a une certaine connaissance mécanique et quelques outils élémentaires, et en suivant à la lettre les instructions de ce manuel.
Un entretien inadéquat ou incomplet peut causer des problèmes.
Cette section donne les instructions concernant les opérations facilement réalisables.
Tel qu’indiqué à l’Introduction , plusieurs de ces opérations ne peuvent être réalisées que par un mécanicien qualifié à l’aide d’outils spéciaux.
Un entretien incorrect effectué par le propriétaire pendant la période de garantie peut affecter la validité de la garantie. Se référer à l’introduction pour ce qui concerne la responsabilité du propriétaire en matière de protection de votre investissement. Pour plus de détails, se référer au Guide de garantie et d’entretien Toyota fourni avec le véhicule. Si vous n’êtes pas certain de la marche à suivre pour l’opération d’entretien ou de réparation, faire faire l’opération par votre concessionnaire Toyota.
La mise au rebut des huiles et liquides usés est réglementée par de strictes lois de protection de l’environnement. Veiller à les mettre au rebut de manière adéquate avec égards pour l’environnement.
Il est recommandé de confier les changements d’huile et de liquide à votre concessionnaire Toyota.
AVERTISSEMENT ■Ne pas effectuer les travaux d’entretien si vous n’avez pas les connaissances ou l’expérience nécessaire, ou que vous ne disposez pas des outils appropriés. Confier l’entretien à un technicien qualifié Faire l’entretien d’un véhicule est dangereux s’il n’est pas fait correctement. On risque d’être gravement blessé lorsqu’on réalise certaines opérations d’entretien. ■Si vous devez travailler dans le compartiment moteur alors que le moteur tourne, retirer tous vos bijoux (en particulier les bagues, bracelets, montres et colliers) et toute cravate, écharpe et tout vêtement ample, avant de vous approcher du moteur ou du ventilateur de refroidissement qui risque de se mettre en marche soudainement Travailler dans le compartiment moteur lorsque le moteur tourne est dangereux. Cela est encore plus dangereux si l’on porte des bijoux ou des vêtements amples. Ces derniers peuvent être pris par des pièces en mouvement et causer des blessures. ■Couper le contacteur d’alimentation et vous assurer que le ventilateur n’est pas en marche avant d’essayer de travailler à proximité du ventilateur de refroidissement Travailler à proximité du ventilateur de refroidissement lorsqu’il est en marche est dangereux. Le ventilateur pourrait continuer à fonctionner indéfiniment, même si le moteur est arrêté et si la température du compartiment moteur est élevée. Vous pourriez être heurté par le ventilateur et gravement blessé. ■Ne pas laisser d’articles dans le compartiment moteur Après avoir terminé la vérification ou l’entretien dans le compartiment moteur, ne pas y oublier ni y laisser des articles tels que des outils ou des chiffons. Des outils ou d’autres articles laissés dans le compartiment moteur pourraient endommager le moteur ou entraîner un incendie occasionnant un accident inattendu. |