Le système de commande de traction (TCS) améliore la traction et la sécurité en commandant le couple du moteur et le freinage.
Lorsque le système de commande de traction détecte le patinage d’une roue, il diminue le couple du moteur et actionne les freins pour éviter une perte de traction.
Ceci signifie que sur une surface glissante, le moteur est automatiquement réglé pour donner une puissance optimale aux roues motrices, en limitant tout patinage et perte de traction des roues.
Le voyant reste allumé quand le système est en panne.
Se référer à Voyants.
Pour annuler le système TCS, appuyer sur l’interrupteur DSC OFF
AVERTISSEMENT ■Ne pas se fier sur le système de commande de traction (TCS) pour remplacer une conduite sécuritaire Le système de commande de traction (TCS) ne peut pas compenser une conduite imprudente et dangereuse, une vitesse excessive, une conduite trop proche du véhicule qui précède, et les aquaplanages (frottement et contact des pneus sur la route réduits en raison de la présence d’eau sur la route). Un accident est toujours possible. ■Utiliser des pneus à neige ou des chaînes et conduire à des vitesses réduites lorsque les routes sont recouvertes de neige ou de glace Le fait de conduire sans l’équipement approprié sur des routes recouvertes de neige ou de glace est dangereux. Le système de commande de traction (TCS) seule ne peut pas fournir une traction adéquate et un accident est toujours possible. |
Témoin TCS/DSC
Ce témoin s’allume pendant quelques secondes lorsque le contacteur est mis sur ON. Si le système de commande de traction ou de commande dynamique de stabilité fonctionne, le témoin clignote.
Si le témoin reste allumé, cela peut indiquer une anomalie du système de commande de traction, du système de commande dynamique de stabilité ou du système d’assistance des freins et ils peuvent ne pas fonctionner correctement. Faire vérifier le véhicule par votre concessionnaire Toyota.
Cela indique que le TCS/DSC fonctionne correctement.