VERIFICATION
1. VERIFIER LE CYLINDRE DE FREIN ET LE PISTON
(a) Rechercher des traces de rouille ou des rayures éventuelles à l'intérieur du cylindre et sur le piston.
Si nécessaire, remplacer le cylindre de frein à disque et le piston.
2. VERIFIER L'EPAISSEUR DE LA GARNITURE DES PLAQUETTES DE FREIN (a) A l'aide d'une règle, mesurer l'épaisseur de la garniture des plaquettes. Epaisseur standard: 12,0 mm (0,472 po) Epaisseur minimum: 1,0 mm (0,039 po) Si l'épaisseur de la garniture des plaquettes est inférieure ou égale à la valeur minimum, remplacer le kit de plaquettes de frein à disque. |
3. VERIFIER LA PLAQUE DE SUPPORT DE PLAQUETTE DE FREIN A DISQUE AVANT
(a) S'assurer que les supports de plaquette de frein à disque présentent suffisamment de rebond, aucune déformation, fissure ni usure, et qu'ils ont été nettoyés de toute trace de rouille et de saleté.
Si nécessaire, remplacer la plaque de support de plaquette de frein à disque.
4. VERIFIER L'EPAISSEUR DU DISQUE (a) A l'aide d'un micromètre, mesurer l'épaisseur du disque. Epaisseur standard: 22,0 mm (0,866 po) Epaisseur minimum: 19,0 mm (0,748 po) Si l'épaisseur du disque est inférieure au minimum, remplacer le disque avant. |
5. VERIFIER L'OVALISATION DU DISQUE
(a) Vérifier le jeu de roulement dans le sens axial et l'ovalisation du moyeu d'essieu .
(b) Fixer provisoirement le disque avant avec les écrous du moyeu. Torque: 103 N·m {1 050 kgf·cm, 76ft·lbf} |
(c) A l'aide d'un comparateur à cadran, mesurer l'ovalisation du disque, à 10 mm (0,39 po) du bord extérieur du disque avant.
Ovalisation maximum du disque:
0,05 mm (0,0020 po)
Si l'ovalisation est supérieure au maximum, modifier les positions de pose du disque et de l'essieu de manière à réduire l'ovalisation au maximum. Si l'ovalisation est toujours supérieure au maximum après modification des positions de pose, rectifier le disque. Si l'épaisseur du disque est inférieure au minimum, remplacer le disque avant.